Quel e-liquide choisir pour une première expérience ?

Publié le : 23 septembre 20213 mins de lecture

Vous avez décidé de tenter votre première expérience dans le vapotage d’e-cigarette ? Dans ce cas, vous figurez parmi les débutants dans le monde de la vape. Lors de cette étape, vous devez bien choisir l’e-liquide de votre e-cigarette. Lorsqu’on n’est pas expert dans ce domaine, il n’est toujours pas facile de trouver un type adapté à sa consommation. Vous vous demandez ainsi quel e-liquide choisir quand on commence la vape ?

Quelle saveur privilégier lorsqu’on débute ?

Lorsque vous envisagez d’arrêter de fumer et de passer au vapotage, il existe une transition à prendre en considération. Pour éviter les mauvaises surprises et pour réussir votre sevrage tabagique, vous devez savoir choisir le bon e-liquide. À titre informatif, une personne qui vient de commencer la vape doit opter spécialement pour un e-liquide tabac de type classique. Pour cause, son palais est encore dressé par des arômes de tabac brun et blond provenant d’une cigarette combustible. Ainsi, pour vous habituer, l’idéal serait de prévoir des e-liquides adoptant une saveur-tabac. En revanche, cela ne vous empêche pas de choisir parmi une grande variété des plaisirs gustatifs. À titre d’exemple, il vous est possible de commencer la vape avec des saveurs fruitées notamment la fraise, le melon ou les agrumes. Mieux encore, les parfums mentholés ne manquent pas.

Quel ratio propylène glycol et glycérine végétale adopter ?

Lors de l’achat de votre tout premier e-liquide, vous devez faire face au choix du taux de PG et du GV que vous voulez. Il s’agit des ingrédients incontournables pour favoriser une meilleure vapeur lorsque vous inhalez. Son choix a une influence sur l’intensité ainsi que la quantité de la vapeur. Ainsi, pour savoir quel e-liquide convient exactement à votre profil, vous devez commencer par la cigarette électronique équipée des e-liquides extrêmement riches en PG. Pour votre première expérience, il vous est possible de personnaliser votre e-liquide en testant le DIY. Il s’agit d’un excellent moyen pour fabriquer soi-même son e-liquide.

Qu’en est-il du dosage de nicotine ?

En général, la nicotine fait partie des substances additives auxquelles sont dépendants les consommateurs. Pour commencer le vapotage sans pour autant ressentir les effets dus au manque de cigarette classique, vous devez savoir orienter votre choix en termes de dosage de nicotine.  Pour ce faire, on vous recommande fortement de prendre en compte du nombre de clopes que vous consommez au quotidien. Pour débuter, la dose varie selon votre degré d’accoutumance. Pour le cas d’un petit fumeur, ce dosage ne dépasse pas le 8 mg/ml.  Tandis que pour les fumeurs expérimentés, celui-ci peut aller jusqu’à 18mg/ml.

Plan du site