Peut-on trouver un e-liquide au goût de café ?

Publié le : 23 septembre 20214 mins de lecture

Le vapotage est devenu très tendance depuis quelques années. C’est le fait de fumer des cigarettes électroniques au lieu du tabac classique. À cet effet, l’e-liquide constitue un élément essentiel, étant donné qu’il s’agit de la source de la vapeur de la cigarette électronique. Ce liquide peut avoir des goûts variés, pour répondre aux différents besoins des utilisateurs, mais y en a-t-il au goût de café ?

La composition du e-liquide

D’une manière générale, un e-liquide est composé de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arômes et de nicotine. Dans certains cas, il existe des fabricants qui ajoutent également de l’alcool et de l’eau. Quoi qu’il en soit, la combinaison de ces différents éléments confère au e-liquide une texture particulière, leur permettant de produire de la vapeur lorsqu’une certaine température est atteinte. Pour le goût, ce sont les arômes qui exercent leur influence. C’est ainsi qu’il est possible d’attribuer un goût spécifique à un e-liquide donné, incluant celui du café pour ceux qui en recherchent. Les magasins ou les boutiques en ligne comme Le Vapoteur Tranquille proposent des produits très variés pour répondre aux besoins de chacun.

La disponibilité dans le commerce

Étant donné l’engouement du public pour les cigarettes électroniques, les commerçants et fabricants ont développé des gammes très larges d’accessoires et de consommables y afférents. Au niveau des e-liquides, chacun peut y trouver son compte, à travers les parfums fruités, les gourmandises, les friandises, les mentholés et il y a même ceux qui imitent le goût et le parfum de certaines cigarettes. Évidemment, les e-liquides au goût de café font également partie des offres, et même avec de nombreuses variétés, imitant celles du café lui-même. Ainsi, vous pouvez trouver du e-liquide cappuccino, expresso, latté, et bien d’autres.

L’e-liquide fait maison

Par ailleurs, il faut savoir qu’il est possible de fabriquer son e-liquide soi-même, en utilisant les composants nécessaires. Pour ceux qui aiment faire des compositions, cette démarche peut être intéressante au niveau du prix, mais surtout au niveau du goût. Effectivement, ceux qui veulent accentuer le goût du café dans leur e-liquide peuvent augmenter la dose de l’arôme dans leur composition. Toutefois, il faut quand même respecter les proportions préconisées, au risque d’abîmer certaines pièces de la cigarette électronique, ou même pire, d’affecter la santé de celui qui consomme le liquide. Pour ceux qui veulent essayer l’e-liquide fait maison, mais qui ne savent pas comment faire, il existe des recettes en ligne qui peuvent apporter une aide considérable.

Plan du site