Quels sont les gestes appropriés pour nettoyer sa cigarette électronique ?

Publié le : 23 septembre 20214 mins de lecture

La propreté du réservoir de vape est une mesure importante pour maintenir les performances de l’e-cigarette, et elle aura un impact énorme sur le goût. Au fil du temps, des résidus de e-liquide peuvent s’accumuler dans votre réservoir et obstruer les composants internes, perturbant le flux d’air à travers le réservoir. Cela peut entraîner un débit d’air restreint et réduire la quantité de vapeur que votre équipement peut produire.

Nettoyer le goutteur et l’embout buccal

Si l’embout buccal de votre réservoir de stockage de liquide ou de votre système de dosettes est amovible, il doit être nettoyé rapidement tous les jours. Cela fait partie de l’appareil de cigarette électronique que vous gardez dans votre bouche toute la journée, et vous voulez vraiment qu’il soit propre. Pour un nettoyage plus approfondi, vous pouvez utiliser une petite brosse, de l’eau chaude, un peu de détergent et de l’eau pour rincer. Les embouts de remplacement sont assez bon marché et faciles à trouver, vous pouvez donc utiliser des embouts différents chaque jour et les nettoyer tous à la fin de la semaine.

Nettoyer le réservoir d’e-liquide

Afin de réduire le colmatage du réservoir de carburant, il est recommandé de le nettoyer à chaque changement de liquide. Pour cela, procédez de la manière habituelle, dévissez puis videz complètement le réservoir d’eau. Nettoyez l’atomiseur ou après avoir vidé le réservoir d’eau de l’atomiseur, nettoyez-le avec de l’eau tiède propre. Assurez-vous ensuite de le sécher le plus possible en essuyant les murs et les lignes à l’intérieur avec une serviette en papier. Dans tous les cas, il est recommandé de laisser sécher le réservoir de carburant pendant 24 heures afin qu’il soit complètement sec et qu’il n’y ait pas de gouttes d’eau se mélangeant à votre e-liquide la prochaine fois que vous le remplirez.

Si vous possédez une e-cigarette tout-en-un et que le pack n’est pas étalé, veuillez suivre les étapes ci-dessous : utilisez un coton-tige ou un chiffon imbibé d’alcool pour nettoyer le pack. En effet, les batteries étant dans le même bloc, les rinçages à l’eau sont totalement interdits. Par conséquent, vous éviterez le boom des e-liquides.

Mods et pods

Les modules supervisés n’ont généralement pas besoin de beaucoup de nettoyage, car il vaut mieux éviter d’utiliser des produits de nettoyage pour  l’équipement électronique interne et les écrans. Il est préférable d’essuyer avec un chiffon légèrement humide. Cependant, vous devrez peut-être porter une attention particulière à certains domaines. Le premier est le port USB, car il est facile d’accumuler des peluches et de la saleté dans votre poche. Si vous avez un réservoir d’air comprimé, vous pouvez le nettoyer avec, sinon une pompe à air peut faire l’affaire . Si vous n’avez pas quelque chose de similaire, vous devriez pouvoir retirer délicatement les débris avec un bâtonnet à cocktail. Utilisez votre imagination, mais veillez à ne pas endommager le port.

Plan du site