Quels sont les différents types de cigarettes électroniques ?

Cigarette électronique

Publié le : 30 janvier 20236 mins de lecture

Si vous voulez débuter dans la vape, sachez que vous pouvez trouver sur le marché tout un éventail de cigarettes électroniques. Pour tomber sur le modèle qui vous apportera tout de suite la satisfaction, pensez à reconnaître avant tout votre profil et à fixer vos objectifs. Retrouvez dans les lignes qui suivent les différents types de cigarettes électroniques.

La cigarette électronique tube : la pionnière

La cigarette électronique tube est sans doute la première cigarette électronique qui a fait son entrée sur ce marché de plus en plus florissant. Avec sa forme relativement simple, elle n’a pas pris de temps pour séduire les consommateurs.

En principe, l’e-cig de forme tubulaire est très fréquent dans les modèles adaptés aux débutants. En effet, de plus en plus de marque propose aujourd’hui des modèles de cigarette électronique tube adaptés aux néophytes.

Si elles ne sont pas légères, elles peuvent être performantes ou encore solides et design ou bien tout cela en même temps. Dans tous les cas, les modèles de cigarettes électroniques pour débutants partagent un point commun : elles sont très simples à utiliser.

Dans ce sens, vous pourrez faire votre bain de vape en toute sérénité sans pour autant angoisser de ne pas pouvoir en tirer satisfaction.

Sinon, sachez que vous pouvez aussi retrouver des modèles munis de fonctionnalités plus avancées pour satisfaire les vapoteurs intermédiaires qui ont déjà testé différents modes de vapotage au cours de leurs vies. Il vous suffit de vous rendre dans des boutiques spécialisées de la vape comme taklope.com pour trouver vous-aussi votre bonheur.

L’e-cig pod : idéal pour les néophytes

Si vous êtes un débutant dans le monde du vapotage, vous pouvez débuter par les cigarettes électroniques pod. En effet, ce type d’e-cig reste pratique et facile à prendre en main surtout si vous n’avez jamais fumé une cigarette électronique.

A la différence des autres types de cigarettes électroniques, une e-cig de type pod ne dispose pas de son propre clearomiseur. A la place, elle a plutôt une pod qui est une sorte de réservoir renfermant une résistance.

Sur le marché, vous pouvez trouver des pods jetables qui sont déjà remplis d’e-liquides. Vous pouvez aussi dénicher des e-cigs pods dotés d’une résistance amovible et donc rechargeable. En général, ces modèles sont les plus plébiscités de par la légèreté et la praticité qu’ils confèrent.

Mais ce qui attire le plus les fumeurs avec le cigarettes électroniques de type pod c’est qu’elles offrent un tirage serré qui se rapproche vraiment de celui que vous faites quand vous fumez une cigarette classique.

La cigarette électronique box pour les experts de la vape

Si vous vous êtes familiarisés avec le vapotage, vous pouvez vous lancer dans la collection de différents modes de vape et expérimenter la cigarette électronique box. Il s’agit d’un type de cigarette électronique qui est vendu sous forme de kit complet ou séparément.

En principe, il comporte un box et un clearomiseur. Vous devez donc investir séparément dans les e-liquides que vous pourrez retrouver facilement dans n’importe quel magasin de cigarette electronique.

Avec la cigarette électronique box, vous pourrez personnaliser vos expériences de la vape et vous lancer dans le test de nouvelles saveurs et de nouveaux arômes pour acquérir de nouvelles sensations.

Vous pouvez à titre d’exemple investir dans un box surpuissant pour vapoter à une puissance élevée. Vous pouvez aussi miser sur les clearomiseurs spéciaux qui marchent uniquement avec des e-liquides high VG.

Sinon, il est à rappeler que les cigarettes électroniques de type box peuvent disposer d’une batterie intégrée ou bien d’accus spéciaux. Si vous cherchez les box les plus puissantes, il est vivement conseillé de se tourner vers ceux qui ont des accus.

Après, notez que vous avez toujours la possibilité de personnaliser vos courbes de puissance durant votre séance de vapotage. De même, vous êtes libres de régler la température.

La cigarette électronique jetable pour plus de praticité

Il s’agit sans doute du type d’e cigarette la plus pratique sur le marché. En effet, après vous être procuré d’une e-cig jetable dans un magasin de cigarette electronique, il ne vous reste plus qu’à vapoter. L’e cigarette jetable est déjà remplie d’e-liquide.

Elle peut être fumée facilement vu que vous devez simplement reprendre les gestuelles que vous réalisez en fumant une cigarette classique. De ce fait, si vous voulez garder vos repères dans le tabagisme, commencez par vapoter une cigarette électronique jetable.

Vous pourrez en même temps profiter de la vape et vous familiariser petit à petit à votre sevrage, sans trop brusquer vos habitudes. De plus, sachez que la cigarette électronique est plus économique par rapport au tabac. Une fois qu’elle ne contient plus d’e-liquide, vous pouvez la jeter.

Sinon, si vous êtes un gros fumeur, la cigarette électronique jetable est l’e-cig la plus adaptée à vos besoins. Pour rappel, elle procure immédiatement un sentiment intense de satisfaction nicotinique vu que les e-liquides qui sont dans les cigarettes électroniques jetables sont majoritairement remplis de sels de nicotine.

Plan du site