La cigarette électronique est-elle moins dangereuse que le tabac ?

Publié le : 23 septembre 20213 mins de lecture

Vapoter est moins dangereux que fumer du tabac, plusieurs explications peuvent vous aider à comprendre cette affirmation. La santé d’un utilisateur d’e-cig est mille fois moins menacée que celle d’un fumeur de cigarettes classique. Cet appareil est fréquemment utilisé lors d’un sevrage tabagique, en dehors du fait qu’il procure un plaisir incontestable.

La cigarette électronique, un accessoire incontournable

Comme son nom l’indique, une cigarette électronique désigne un objet compact dont la forme est similaire à celle d’un tabac. Cet objet est doté d’une batterie et d’un clearomiseur. La cigarette solide émet des vapeurs destinées à l’inhalation. Elle se charge d’e-liquide qui peut être parfumé ou non selon vos préférences. La cigarette électronique existe sous diverses formes. Certains modèles conviennent aux vapoteurs débutants, d’autres sont réservés aux plus expérimentés. Quoi qu’il en soit, les avantages restent les mêmes : un sentiment de paix et un calme inégalable vous permettant de continuer vos activités sans danger. Aucune forme de dépendance ne se fera sentir, les liquides utilisés pour la vaporisation ne sont pas nocifs.

L’e-cig, une méthode de sevrage qui marche

La cigarette électronique est l’accessoire recommandé si vous envisagez de vous lancer dans un sevrage tabagique. La délivrance en matière de nicotine est bien réelle, mais à chacun son rythme. L’e-cig joue très bien son rôle de substitut à la cigarette de tabac. L’arôme de l’e-liquide vous donne du plaisir, les sensations procurées sont similaires à ce qu’un fumeur traditionnel peut ressentir, mais sans les inconvénients du tabac. Vous ressentirez de moins en moins l’envie de fumer une cigarette classique. Vous serez à l’abri du goudron formé par le tabac et qui menace votre santé. Vous n’aurez plus les mains ni les dents jaunes, tandis que votre santé s’améliorera progressivement.

Les avantages du vapotage

La fumée dégagée par le vapotage est mille fois moins nocive que celle qui est générée par le tabac. Une vapeur d’eau ne représente aucun danger pour le vapoteur. Vous ne serez pas exposé au monoxyde de carbone et à la combustion, ce qui n’est pas le cas pour un fumeur traditionnel. Les effets indésirables de l’e-cig se limitent à quelques irritations de la gorge, une bouche plus ou moins sèche et une toux sèche indolore. L’usage prolongé de la cigarette électronique ne génère pas de cancer ni d’effets psychotiques. La cigarette électronique ne pollue pas l’environnement, raison pour laquelle vous pouvez l’utiliser sans problème dans les lieux publics.

Plan du site