Comment remplir un réservoir interchangeable ?

Publié le : 23 septembre 20214 mins de lecture

Une cigarette électronique est un ensemble de plusieurs pièces qui permettent de simuler une fumée pour battre son sevrage tabagique. Parmi ces principaux éléments constituants, il y a le réservoir interchangeable qui contient l’e-liquide indispensable à cette simulation.

Comprendre le fonctionnement d’une e-cig

Avant de savoir comment remplir correctement le réservoir d’une ecig, il serait plus judicieux de comprendre d’abord le fonctionnement même de la cigarette électronique. Formée de plusieurs éléments, à savoir la batterie, la résistance et le réservoir, l’e-cigarette fonctionne avec une énergie procurée par la batterie. Quant à la résistance, elle a pour rôle de chauffer l’e-liquide afin de créer par la suite une vapeur.

La mèche imbibée d’e-liquide sera ainsi brûlée pour faire apparaître cette vapeur. Pour information, la première partie de cette mèche sera plongée dans le réservoir. L’autre partie est pour sa part rattachée à la résistance. Mis à part cela, il y a aussi une cheminée qui vous permettra de faire circuler la vapeur afin de l’inhaler par la suite. En ce qui concerne le réservoir, il peut être fixe ou interchangeable en fonction du modèle.

Comment remplir le réservoir d’une cigarette électronique ?

Dans la majeure partie des cas, le modèle de cigarette électronique détermine le type de réservoir qu’il possède. Cependant, il faut savoir que son remplissage peut être différent, notamment s’il est fixe ou interchangeable. De ce fait, la règle de base est de déterminer avant tout le type de réservoir à votre disposition. Pour le remplissage proprement dit, la technique est souvent indiquée sur l’emballage ou bien les consignes d’utilisation de la cigarette électronique que vous venez d’acheter.

À ce propos, la plupart des modèles affichent sur le tube le niveau d’e-liquide dont le réservoir contient. Ce dernier peut être rempli par le haut ou bien par le bas selon le modèle et la marque de l’ecig. Pour un remplissage par le bas, il est généralement nécessaire d’enlever la batterie avant de dévisser la base du clearomiseur. Il est aussi possible de le remplir par le haut en commençant par dévisser le top-cap du clearomiseur.

Comment remplir un réservoir interchangeable ?

Si vous possédez un modèle d’e-cigarette équipé d’un réservoir interchangeable, il est possible de le remplir facilement par le biais du réservoir de l’extérieur. Dans ce sens, vous n’aurez pas besoin d’enlever d’abord la cartouche. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle ce modèle fait particulièrement l’unanimité auprès des vapoteurs chevronnés. Aussi, pour plus de simplicité, l’utilisation d’une seringue est recommandée pendant le remplissage de la cigarette électronique.

Plan du site