Comment monter soi même ses résistances ?

Publié le : 23 septembre 20214 mins de lecture

Vous avez constaté ces derniers temps que votre cigarette électronique ne produit pas assez de vapeur et que les arômes semblent avoir moins de goût que d’habitude ? Cela signifie qu’il est grand temps de changer sa résistance. En effet, si vous sentez un goût inhabituel, voire même brûlé durant l’inhalation, cela veut dire que la résistance de votre dispositif s’est encrassée. Il faut savoir que la résistance désigne l’élément incontournable de votre vapotage. Si cette dernière se détériore, vous ne pouvez plus profiter d’une vape agréable.

Quand changer la résistance de sa e-cigarette ? 

En général, la durée de vie de la résistance d’une cigarette électronique ne dépasse pas le deux à trois semaines. Cela peut être réduit si vous choisissez la vape avec des e-liquides extrêmement riches en glycérine végétale. Du fait de sa particularité visqueuse, celle-ci consomme énormément de batterie ainsi que de liquide pour une bonne vaporisation. Par conséquent, la chauffe reste intense, et cela peut détériorer l’appareil notamment à cause des résidus carbonés qui stagnent sur ce dernier. De ce fait, la résistance s’encrasse facilement et vous devez la remplacer immédiatement. Pour savoir si votre résistance s’est abîmée, vous apercevez moins de vapeur et les saveurs s’avèrent moins susceptibles. Ainsi, il n’est pas rare que le goût devienne brûlé durant l’aspiration ou le dry hit. Dans ce dernier cas, il est fortement recommandé de changer la résistance de votre cigarette électronique.

Comment améliorer la durée de vie de la résistance ?

Il est tout à fait possible d’augmenter la durée de vie d’un atomiseur. Le fait consiste seulement à opter pour un matériel de vape d’excellente qualité. Il faut noter que certains modèles de résistances sont fabriqués notamment pour durer plus longtemps que d’autres. D’un moment à un autre, vous devez quand même changer cette dernière lorsqu’elle montre des signes de défaillance. En outre, si vous tenez à réaliser des économies sur votre atomiseur, rien ne vous empêche de choisir un vapotage plus simple et lent. Plus vous vapez fort et plus votre équipement risque de s’abîmer rapidement.

Comment remplacer facilement la résistance ?

À titre informatif, la résistance est l’élément cylindrique maintenu par des vis à l’intérieur du clearomiseur. Pour faciliter son démontage, il s’avère nécessaire de séparer la batterie et le tank. Puis, essayez de dévisser la base du clearomiseur afin de favoriser l’accès à l’atomiseur. Il ne vous reste plus qu’à l’ôter en éliminant le dessous. Réalisez les mêmes techniques pour le remplacer. N’oubliez pas de nettoyer le clearomiseur pendant le changement de résistance.

Plan du site