Comment connaître son profil de fumeur ?

Publié le : 23 septembre 20214 mins de lecture

Les raisons qui poussent les gens à fumer ne sont pas les mêmes. Pour entamer votre projet de sevrage tabagique par la cigarette électronique, il est important de connaître votre profil de fumeur. C’est à partir de là que vous allez définir votre profil de vapoteur et ainsi réussir efficacement votre programme de sevrage par l’e-cigarette.

Dépendance au tabac et à la nicotine

La cigarette électronique est l’un des moyens proposés par des professionnels de santé pour lutter contre l’addiction au tabac. Avec ce dispositif, vous pouvez conserver votre rituel de fumeur. Mais au lieu de la fumée, vous allez inhaler de l’aérosol à l’arôme plaisant et même dépourvu de nicotine. Rendez-vous sur www.levapoteurtranquille.fr pour dénicher le modèle de cigarette électronique qui correspond à vos aspirations.

Avant de fixer votre choix de pod mod ou de box mod, cernez votre profil de fumeur. C’est à partir de là que vous pouvez connaître votre profil de vapoteur.

Si vous êtes du genre à sentir l’envie de fumer plusieurs fois par jour et sans raison apparente, vous êtes très dépendant au tabac.

Il vous faut alors un box mod avec une batterie d’une autonomie de 4 000 mAh. Vous pouvez commencer le vapotage avec un e-liquide avec un taux de nicotine de 16 mg/ml.

Fumer pour la détente et la confiance en soi

Vous êtes, peut-être, de ces fumeurs qui sentent l’envie de fumer une bonne tige de cigarette quand il y a quelque chose qui vous met mal à l’aise. Dans ce cas précis, la cigarette devient un moyen permettant de se détendre et d’évacuer le stress.

Pour certaines personnes, la cigarette est un moyen permettant de retrouver leur confiance en soi. Avant de prendre la parole en public ou de faire face à un problème au travail, elles allument une tige de cigarette. Ce rituel peut continuer pendant le traitement du problème et même après avoir trouvé une solution. Tant qu’il y a du stress et de la pression, ces personnes fument.

Pour le choix d’un e-cig correspondant à votre profil de fumeur, optez pour un box mod avec une batterie de 2 600 mAh. Vous pouvez savourer du liquide à vapoter avec un taux de 9 mg/ml de nicotine.

Fumer pour le fun et le style

En analysant votre profil de fumeur, vous pourriez vous classer dans la catégorie de ces personnes qui fument pour épater la galerie et pour vous sentir cool et populaire. Dans ce cas précis, vous ne souffrez pas vraiment d’addiction au tabac. En réalité, vous pouvez vous passer sans problème de la cigarette sans ressentir un certain manque dans votre organisme et dans vos affects.

Pour le choix d’e-cigarette, offrez-vous tout simplement un pod mod avec des accumulateurs ou une batterie intégrée de 2 100 mAh. Pour le choix d’e-liquide, optez pour un modèle à l’arôme tabac, à l’arôme gourmand ou à la saveur fruitée. Si vous ressentez une certaine envie de tabac, commencez avec un e-liquide avec un taux de nicotine de 6 mg/ml ou de 3 mg/ml.

Plan du site